Chers camarades,
Il y a quelques jours le premier ministre a annoncé le "remplacement" du CPE, ce qui signifit donc que le CPE est enfin mort et enterré ! Ceci est donc une belle victoire pour nous tous, les antis-CPE : étudiants, lycéens, salarié... Une belle victoire pour la gauche, les syndicats, les mouvements étudiants contre cette précarité généralisé et l'ultralibéralisme que nous proposait l'UMP et qui était soutenu par le FN, le MNR, le MPF... aujourd'hui l'URF-URC félicite toutes les forces de gauche tel que le PS, MRC, PRG, PCF, LCR, LO, PT, PCOF, PH, PRCF... et même des partis du centre comme l'UDF, sans oublier les syndicats CGT, FO, CFDT... et les mouvements étudiants pour leur courage, leur détermination, leur perceverance.
Mais la lutte n'est pas fini, il faut continuer à mettre la pression au gouvernement et nous imposer dans les discussions avec le gouvernement pour éviter que des idées tel que le CPE ressorte un jour, et pour pouvoir préparer l'avenir et trouver des solutions au chômage des jeunes et de la population en générale pour pouvoir sortir de la crise notre pays.
Il faut donc continuer de manifester contre les projets et articles tel que le CNE, CDD senior, le travail à 14 ans, le travail de nuit a partir de 15 ans... la loi sur l'égalité des chances en générale. Mais il faut stopper les blocages des facs, université, gares, routes... Il est l'heure de parlementer, discuter, trouver enfin des vrai solution et alternatives.
Le 12 avril 2006
L'Union Révolutionnaire Française et L'Union Réformiste Communiste
Partage